Football

PSG : Desailly envisage un futur différent pour Mbappé

on

Marcel Desailly s’est exprimé sur l’avenir de Kylian Mbappé (PSG). Le champion du monde 1998 ne lui conseille pas d’aller au Real Madrid.

Marcel Desailly

Le feuilleton Kylian Mbappé a fait beaucoup de bruit cet été, que ce soit en France ou en Espagne. L’attaquant a annoncé à ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas prolonger son contrat et envisageait de quitter le PSG l’été prochain, mettant ces derniers dans une situation délicate. Le conflit s’est finalement apaisé, au moins temporairement, il y a quelques jours. L’attaquant pourrait cependant tout de même partir l’été prochain.

« Le choix que Mbappé doit faire n’est pas d’1 ou 2 ans, mais de 4 ou 5 ans »

Au micro de Boyle Sports, Marcel Desailly s’est exprimé sur la situation du capitaine des Bleus. L’ancien défenseur pense savoir où le Parisien devrait évoluer la saison prochaine : « Liverpool n’est pas à la fin d’un cycle, contrairement à Chelsea. Le choix qu’il doit faire n’est pas d’un ou deux ans, mais de quatre ou cinq ans. Donc quand les rumeurs parlent d’un prêt d’un an, je ne le vois pas. Mais Liverpool n’a pas vendu la plupart de ses joueurs, ils ont réussi à garder une base à Anfield. Ils ont connu une baisse après de nombreuses années de bons résultats, qui était liée au départ de Sadio Mané. Ils n’ont pas remplacé Mané par quelqu’un qui serait aussi bon, quelqu’un ayant sa philosophie et son impact. Je pense que Liverpool pourrait convenir à Mbappé pour combler ce vide », a-t-il déclaré.

Deux questions demeurent. Liverpool aurait-il les moyens d’aligner les émoluments attendus par le joueur du PSG ? Et Kylian Mbappé serait-il séduit à l’idée de défendre les couleurs des Reds et d’évoluer en Premier League ? Jusque-là, les rumeurs ont majoritairement évoqué sa préférence pour le Real Madrid.

Pour rappel, Kylian Mbappé n’a, pour l’instant, connu que deux clubs. Le joueur de 24 ans a commencé sa carrière à Monaco, où il a disputé 60 matchs, inscrit 27 buts et délivré 16 passes décisives. Puis il a rejoint le PSG, où il totalise 261 matchs, 213 buts et 98 passes décisives.

PSG : Desailly envisage un futur différent pour Mbappé 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login