Football

Nice à deux doigts de signer un international français

on

L’OGC Nice pourrait recruter un international français dans les prochains jours. Un accord serait proche pour un prêt avec une option d’achat.

Comme l’an passé, les Aiglons ont beaucoup dépensé cet été. La formation de Francesco Farioli a misé 40 millions d’euros pour se renforcer (contre 16 millions de recette sur les départs). Terem Moffi a été recruté définitivement pour 22,5 millions d’euros, tandis que Jérémie Boga est arrivé pour 18 millions. Morgan Sanson, quant à lui, est arrivé en prêt (depuis Aston Villa). Mais les dirigeants niçois n’entendraient apparemment pas s’arrêter là.

Sergino Dest en partance pour le PSV

Selon les renseignements recueillis par RMC Sport, des discussions sont en cours pour le prêt avec option d’achat de Lucas Digne. L’opération pourrait même bientôt aboutir.

Âgé de 30 ans, le latéral gauche possède un contrat avec Aston Villa qui court jusqu’en juin 2026. Les Villans ont déboursé 30 millions d’euros pour le faire venir d’Everton en janvier 2022. Le natif de Meaux a disputé 31 rencontres la saison passée et était titulaire lors des 2 premières rencontres de son équipe cette saison en Premier League.

RMC Sport précise néanmoins que le joueur n’entre plus dans les plans de son entraîneur, Unai Emery. Le média ajoute que Digne est séduit par le projet que lui propose la formation azuréenne. Une bonne nouvelle pour les Niçois, étant donné que leur autre piste, Sergino Dest (Barça), serait proche de rejoindre les rangs du PSV Eindhoven.

Lucas Digne n’a plus joué en Ligue 1 depuis son passage au PSG, qu’il a quitté en 2016. Le joueur a depuis défendu les couleurs du Barça (46 matchs, 2 buts, 3 passes décisives), d’Everton (127 matchs, 6 buts, 20 passes décisives) et donc d’Aston Villa (49 matchs, 2 buts, 4 passes décisives).

À noter que la dernière sélection de Lucas Digne remonte à juin 2022. Le joueur, régulièrement appelé jusque-là, s’est blessé à une cheville avant la Coupe du Monde.

Nice à deux doigts de signer un international français 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login