Football

Montpellier décline une première offre de Chelsea pour Wahi

on

Le MHSC aurait rejeté une première proposition de Chelsea pour Elye Wahi. Le club britannique devrait revenir à l’offensive.

Elye Wahi, Montpellier MHSC

Le cas d’Elye Wahi promet d’être l’un des plus chauds du mercato en Ligue 1. Le jeune attaquant a réalisé une excellente saison sous les couleurs des Héraultais. Il semble désireux de franchir une étape cet été en rejoignant un club ambitieux. Et il faut reconnaître qu’il suscite l’intérêt de grands clubs.

Selon des informations obtenues par L’Equipe, Chelsea figure parmi ses courtisans. Le club londonien aurait même formulé une première offre à Montpellier pour s’octroyer ses services. Le club de Mauricio Pochettino aurait mis 27,5 millions d’euros sur la table pour enrôler l’international Espoir, sans inclure les bonus. Laurent Nicollin, le président de Montpellier, l’aurait déclinée. Les dirigeants héraultais ont parfaitement conscience de l’attrait que génère leur joueur. Et ils ne semblent pas prêts à le céder à rabais, d’autant plus que Chelsea fait partie des clubs les plus fortunés du continent.

Arsenal et l’Atlético Madrid également à l’affût ?

Au cours de la saison 2022-2023, Elye Wahi a inscrit 19 buts et délivré 6 passes décisives en 33 rencontres de Ligue 1. Âgé de 20 ans, il est vu comme l’un des joueurs français les plus prometteurs. Il compte 3 sélections avec les Espoirs, pour 1 but inscrit.

Le nom de ce natif de Courcouronnes a été associé à de nombreux clubs ces derniers mois. En plus de Chelsea, Arsenal et l’Atlético Madrid seraient sur les rangs. Mais les Blues semblent avoir pris une longueur d’avance sur leurs rivaux. À noter que le club londonien aurait envisagé de prêter le joueur à Strasbourg pendant une saison pour qu’il s’aguerrisse. Il n’est pas évident de confirmer la véracité de cette information.

La somme perçue par le MHSC devrait en tout cas lui permettre de renflouer ses finances et de mener un recrutement pertinent dans les semaines à venir. Rappelons que Montpellier a terminé à la 12e place du classement de Ligue 1 la saison dernière.

Montpellier décline une première offre de Chelsea pour Wahi 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login