Football

les choix forts de Gattuso pour sa 1ère compo !

on

L’Olympique de Marseille se déplace à Monaco pour le premier match de l’ère Gattuso, ce samedi (21 heures). Les choix du technicien italien seront épiés.

Après un revers humiliant dans le Classique contre le Paris Saint-Germain (0-4), l’Olympique de Marseille est au pied du mur. Le club phocéen doit vite réagir pour redresser la barre et enclencher une nouvelle dynamique de victoires. Une mission commando qui sera menée par un nouvel homme fort : Gennaro Gattuso.

Lire aussi – OM : première gaffe pour Gattuso ?

Après le court intérim de Jacques Abardonado, le technicien italien a été intronisé cette semaine avant de se plonger rapidement dans son chantier. Car le calendrier de l’OM est infernal. L’AS Monaco est le premier obstacle à se présenter sur la route de cette OM version Gattuso, ce samedi soir, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21 heures).

Un 4-3-3 offensif pour l’OM de Gattuso

Une question taraude évidemment tous les supporters ? Quels seront les premiers choix de Gattuso ? Lors de sa présentation officielle, l’Italien a donné quelques éléments de réponse. Sur son système, déjà. Exit le 4-4-2 de Marcelino. « Je n’aime pas parler de mes prédécesseurs. Je ne suis pas fan des deux lignes de 4, pas fan du 4-4-2. Je préfère le 4-3-3 ou le 4-2-3-1. » Sur son animation, aussi, qui se veut plus offensive que le cliché qui colle à son profil d’entraîneur. « J’ai une vision du jeu différente de Marcelino. Il faut de l’intensité. Le foot moderne en a besoin. Il faut casser les lignes, avoir une équipe rapide ».

Les dernières indiscrétions de L’Équipe indiquent un système en 4-3-3. Gattuso devrait pouvoir s’appuyer sur Ismaïla Sarr, de retour dans le groupe, au contraire de Geoffrey Kondogbia. Si les cadres Clauss, Mbemba, Gigot ou Rongier sont attendus dans la structure défensive de l’équipe, la ligne d’attaque pourrait réserver quelques surprises. Aubameyang sera-t-il aligné dans l’axe ?

La compo attendue pour l’OM : Lopez – Clauss, MBemba, Gigot, Lodi – Rongier, Veretout, Ounahi – Harit (ou Sarr), Aubameyang (ou Vitinha), Ndiaye (ou Correa).

les choix forts de Gattuso pour sa 1ère compo ! 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login