Football

le brassard retiré à Marquinhos ?

on

Le capitanat de Marquinhos ne ferait pas l’unanimité au PSG. Le brassard pourrait changer de bras dans les prochains jours.

Crédits photo : IconSport

Marquinhos, Paris Saint-Germain PSG

Un vote informel des joueurs a désigné Marquinhos comme capitaine, il y a quelques jours, au PSG. Le défenseur a d’ailleurs porté le brassard lors du match joué à Toulouse (1-1) disputé samedi. Mais son rôle serait actuellement remis en question, en interne, au sein du club parisien.

D’après les informations recueillies par RMC Sport, la manière de voter n’a pas été acceptée par tout le monde, notamment par certains dirigeants du club. Le Brésilien ne ferait en outre pas l’unanimité dans son rôle de capitaine en interne. Un vote plus formel pourrait ainsi être organisé dans les prochains jours, pour confirmer ou infirmer le choix du défenseur.

Luis Enrique considère-t-il Marquinhos comme un titulaire ?

Le média fait remarquer que Luis Enrique a repositionné Marquinhos à droite lors de la rencontre face au TFC. L’ancien joueur de la Roma est-il un titulaire indiscutable aux yeux de l’Espagnol ? Cela n’est pas évident, alors que Luis Campos a recruté des joueurs tels que Lucas Hernandez et Milan Skriniar.

Marquinhos défend les couleurs du PSG depuis l’été 2013. La formation parisienne avait alors déboursé 31 millions d’euros pour le faire venir de l’AS Rome. Depuis, le natif de Sao Paulo a disputé 409 matchs, toutes compétitions confondues, marquant 38 buts et offrant 10 passes décisives.

Sa valeur est estimée à 65 millions d’euros par Transfermarkt, et son contrat s’étend jusqu’en juin 2028. Le joueur, fort de ses 78 sélections avec le Brésil, a succédé à Thiago Silva en tant que capitaine en 2020.

Marquinhos a, par exemple, été particulièrement critiqué en début d’année, notamment après la défaite contre l’OM. Suite à ses déclarations, certains ont rappelé celles de Thomas Tuchel, qui avait différencié les joueurs qui aiment gagner de ceux qui détestent perdre.

le brassard retiré à Marquinhos ? 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login