Malgré quelques bons passages, notamment dans la première demi-heure, l’Olympique de Marseille est reparti bredouille de Monaco samedi soir (3-2).
Pour la première de Gennaro Gattuso sur le banc de touche olympien, l’OM a développé du jeu et a montré de bonnes intentions, notamment au niveau du pressing, mais cela n’a pas été suffisant pour ramener des points du stade Louis II.
Après la rencontre, c’est la frustration qui prenait le dessus dans le discours de Jonathan Clauss, alors que les Phocéens ont mené deux fois au score : “C’est ça qui est rageant. On démarre super bien le match, on met les bons ingrédients, on fait bien les choses, estime le latéral droit. On mène une fois au score, on se fait égaliser sur une erreur d’inattention. On fait le job, on gagne 2 à 1 et encore une fois sur un coup franc où on n’est pas attentif, on sort à reculons et on laisse de la place pour prendre ce but.”
“On essaye de jouer le plus haut possible”
L’ancien Sang et Or assure que les Olympiens ont fait au mieux pour s’approprier les consignes de leur nouvel entraîneur : “Le coach a essayé de mettre des choses en place qu’on essaye d’appliquer au maximum, reconnaît-il. On essaye de jouer le plus haut possible. Il faut ressortir vite et les efforts sont longs, mais on apprend encore et toujours. On essaye de mettre le plus vite possible les choses en place parce qu’il y a quelque chose à faire je pense. Tout n’est pas à jeter même si tout n’a pas été très bon. On est frustrés du résultat, mais il faut que l’on continue sur cette dynamique-là et si on continue à forcer comme ça, ça va forcément tourner.”
Un schéma de jeu que l’OM a payé cash défensivement et qui a permis à Monaco de faire mal sur les transitions offensives. Gennaro Gattuso aura peu de temps pour travailler avec son équipe puisque les Ciel et Blanc seront sur le pont dès jeudi pour la réception de Brighton dans le cadre de la deuxième journée d’Europa League.
You must be logged in to post a comment Login