Football

“J’avais un problème avec ce maillot”, Anelka confirme le malaise

on

Comme Karim Benzema, Nicolas Anelka a connu des hauts et des bas avec l’équipe de France. L’ancien attaquant s’est exprimé sur son expérience avec les Bleus, à laquelle il n’a visiblement pas goûté.

Entre 1998 et 2010, Nicolas Anelka a porté le maillot de l’équipe de France à 69 reprises, pour 14 buts inscrits et 14 passes décisives données à des coéquipiers. Des statistiques qui masquent apparemment un véritable malaise éprouvé par le joueur lorsqu’il retrouvait les Bleus.

Lors d’un entretien donné à la chaîne YouTube Disruptors, l’ancien attaquant du PSG a confirmé qu’il ne se sentait pas bien en équipe de France : « J’avais un problème avec ce maillot, je ne me retrouvais pas avec la mentalité, les supporters, la façon de penser. Je me retrouvais plus avec la mentalité anglaise. C’est triste parce que quand vous regardez mes statistiques avec la France, j’ai marqué 14 buts, dont 12 à l’extérieur », a-t-il fait savoir. Pour rappel, son expérience chez les Bleus a pris fin en Afrique du Sud en 2010, après son clash avec Raymond Domenech. L’événement a provoqué la fameuse grève de Knysna, lors de laquelle les joueurs sont restés dans le bus.

« C’était un cauchemar »

Anelka a également connu des problèmes lorsqu’il évoluait au Real Madrid. Le joueur n’a pas du tout apprécié son année passée dans la capitale espagnole : « Je me disais simplement : ‘Qu’est-ce que je fais ici ? Cela va être hostile’. C’était un cauchemar. Il y avait tellement de pression. J’étais dans la presse tous les jours. Sur le terrain, les choses n’étaient pas géniales. Je ne pouvais pas avoir de vie privée. Je ne pouvais rien faire. »

Au Real Madrid, Nicolas Anelka a inscrit 7 buts et délivré 6 passes décisives en 33 rencontres, toutes compétitions confondues. Sur l’ensemble de ses expériences en clubs, le natif de Le Chesnay a marqué 209 buts et délivré 95 passes décisives en 668 apparitions.

“J’avais un problème avec ce maillot”, Anelka confirme le malaise 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login