Football

Gasset fait le buzz ! 1ère sortie polémique

on

Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille a fait une sortie remarquée dans le cadre de la préparation du match contre le Shakhtar Donetsk, ce jeudi (21 heures).

Beaucoup de sentiments se sont entremêlés au moment de la nomination de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’Olympique de Marseille. L’arrivée du chevronné technicien pour succéder à Gennaro Gattuso a été accueillie avec bienveillance, mais aussi scepticisme.

De nombreux observateurs semblent dubitatifs quant à la capacité de l’ancien adjoint de Laurent Blanc à trouver les ressorts pour redresser la situation d’une équipe à la dérive depuis plusieurs semaines. Dans ce contexte, le seizième de finale retour de Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk, ce jeudi soir, s’apparente à un premier gros test. Après un match nul intéressant décroché à Hambourg à l’aller il y a une semaine (2-2), l’OM doit l’emporter pour valider son ticket.

« Les tirs au but ? Comme la pétanque ! »

Un score identique pourrait pousser les Marseillais aux tirs au but. Et pour cet exercice bien particulier, tous les techniciens n’ont pas le même point de vue. Comme Didier Deschamps, Jean-Louis Gasset estime qu’il n’est pas nécessaire de le préparer.

« J’ai beaucoup de choses à préparer. Mais quand vous arrivez au bout de 120 minutes et qu’il faut tirer, ce n’est pas en regardant tranquillement cet après-midi, décontracté et à vide… c’est comme à la pétanque, c’est pareil, a lâché l’entraîneur de l’OM. Il faut être en condition pour tirer des penalties. Mais j’ai encore beaucoup de soucis avant les penalties. » Une déclaration qui a évidemment fait réagir les supporters de l’OM, lesquels n’ont pas caché leur inquiétude avant ce match retour…

You must be logged in to post a comment Login