Football

Féry accuse les Niçois de « méthodes d’un autre temps »

on

Loïc Féry n’a pas apprécié le comportement de certains dirigeants niçois lors du match disputé ce dimanche. Le président de Lorient l’a fait savoir sur les réseaux sociaux. L’OGC Nice a démenti les accusations.

Crédits photo : IconSport

Florent Ghisolfi Nice OGCN

Lorient et Nice se sont quittés sur un match nul 1-1, ce dimanche, à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1. Evann Guessand a ouvert le score pour les Aiglons (64e), tandis que Siriné Doucouré a égalisé pour les Merlus (77e). La rencontre a été tendue, en coulisse. Loïc Féry, le président lorientais, a dénoncé la pression exercée par les Niçois sur l’arbitre à la pause.

« Son directeur sportif a essayé de mettre la pression sur le corps arbitral »

« Si l’OGC Nice est arbitré favorablement en deuxième période contre le FC Lorient, on se rappellera que son directeur sportif a essayé de mettre la pression sur le corps arbitral à la mi-temps. Méthodes d’un autre temps dans une Ligue 1 moderne et sereine », a tweeté Loïc Féry depuis les tribunes de son stade. Le directeur sportif en question est Florent Ghisolfi.

Le score était de 0-0 entre les deux équipes à la pause. En première période, Guessand avait estimé avoir été privé d’un penalty, sa chaussure ayant été déchirée lors d’une intervention dans la surface. L’OGCN s’est défendu en affirmant qu’il n’y avait eu aucun dialogue entre l’arbitre du match, Hakim Ben El Hadj, et Ghisolfi, à ce sujet.

Après la rencontre, Francesco Farioli a pour sa part commenté l’action, sans en rajouter : “Je me suis retrouvé avec une chaussure déchirée dans les mains, ouverte en deux. Je crois que c’était assez clair. Mais il n’y a rien à commenter. Tout ce que je peux dire, c’est que je me suis retrouvé avec une chaussure fendue en deux dans les mains.”

Lorient et Nice sont au coude à coude au classement avec 2 points chacun en 2 matchs. Lors de la 1re journée de L1, les Merlus avaient ramené un point du Parc des Princes (0-0). Les Aiglons, quant à eux, n’avaient pas su faire mieux qu’un nul contre Lille (1-1) à domicile. Lors de la 3e journée, Lorient se déplacera au Havre, tandis que Nice accueillera Strasbourg.

Féry accuse les Niçois de « méthodes d’un autre temps » 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login