Football

Deux nouvelles majeures pour le Barça

on

Le Barça s’apprête à engranger 60 millions d’euros grâce à un accord impliquant Orpheus Media (entreprise de Jaume Roures) et Socios.com. Il ne s’agit pas d’un levier au sens propre, mais plutôt d’une transaction commerciale. Par ailleurs, l’UEFA n’aurait pas l’intention d’exclure le club de la Ligue des Champions.

Crédits photo : Icon Sport

Joan Laporta Barça

Cette semaine, la presse espagnole révélait que le Barça avait identifié une nouvelle source de revenus permettant d’enregistrer ses nouvelles recrues, ainsi que ses prolongations de contrat récentes. Les médias espagnols ont enquêté et découvert la stratégie déployée par Joan Laporta.

Selon El Confidencial, le Barça a conclu un accord avec Orpheus Media et Socios.com, permettant à un fonds allemand d’acquérir 16 % de Barça Studios, émanant à parts égales des 24,5 % détenus par chacun depuis l’été dernier. Cette opération générerait 60 millions d’euros pour le Barça.

Cette somme permettrait au club catalan de faire valider par LaLiga ses nouvelles recrues, ainsi que les récentes prolongations de contrat. Pour rappel, la formation blaugrana a renforcé son effectif avec Oriol Romeu, Ilkay Gundogan et Inigo Martinez, depuis le début du mercato. Quant à Gavi, Araujo, Inaki Pena, Marcos Alonso et Sergi Roberto, ils ont renouvelé leurs contrats ces dernières semaines.

L’UEFA n’exclura pas le Barça de la C1 cette saison

Le Barça reste toutefois sur le fil du rasoir. S’il trouve constamment des solutions pour réinjecter des fonds dans ses finances, le club de Joan Laporta a semblé avoir pris prendre des risques pour son avenir l’été dernier, en actionnant plusieurs leviers et en continuant ses dépenses.

A noter que le Mundo Deportivo a relayé une bonne nouvelle pour le club catalan. Selon ses informations, l’UEFA n’envisagerait pas d’exclure le Barça de la Ligue des Champions cette saison. Cette information est considérée comme cruciale pour l’avenir immédiat du Barça.

Le média précise que l’instance ne peut appliquer son barème de sanctions, dans l’état actuel des choses, concernant l’affaire Negreira. Une excellente nouvelle pour les finances du club catalan, qui pourrait ainsi engranger un minimum de 72 millions d’euros en C1. Le Barça reste cependant en danger dans cette affaire présumée de corruption.

Deux nouvelles majeures pour le Barça 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login