Football

Bayern Munich : les noms des trois courtisans de Pavard dévoilés

on

Benjamin Pavard dispose de plusieurs options pour quitter le Bayern Munich durant ce mercato. L’international français serait dans le viseur de trois équipes de haut rang.

Crédits photo : IconSport

Benjamin Pavard, Bayern Munich

Le nom de Benjamin Pavard fait l’actualité des rubriques mercato en Allemagne, cet été. Le Français ne semble pas figurer parmi les favoris de Thomas Tuchel, qui serait disposé à lui délivrer un bon de sortie. Trois clubs auraient exprimé leur intérêt au cours des dernières semaines.

Selon les informations recueillies par Sky Sports, trois clubs sont désormais en lice pour recruter le défenseur. Il s’agit de Manchester City, dont l’intérêt était déjà évoqué, de Manchester United et de la Juventus de Turin. Aucune offre concrète n’aurait cependant encore atterri sur le bureau des Bavarois.

162 rencontres disputées avec le Bayern Munich, depuis 2019

L’intérêt des Citizens pour Pavard est connu depuis plusieurs semaines. Pep Guardiola apprécierait le profil du joueur originaire de Maubeuge. Selon le journaliste Florian Plettenberg, le dossier n’est cependant pas encore prioritaire pour les Skyblues.

Manchester United, de son côté, rechercherait des options abordables pour renforcer son effectif. La formation dirigée par Erik ten Hag disposerait d’un budget restreint pour ses recrutements, cet été. Enfin, la Juventus de Turin serait aussi à l’affût de “coups” susceptibles d’améliorer l’équipe de Massimiliano Allegri, sans pour autant débourser de grosses sommes. Les Turinois sont exclus des compétitions européennes et disposent de moyens limités pour cet été. L’éventuel départ de Dusan Vlahovic pourrait lui permettre de débloquer certains dossiers.

Âgé de 27 ans, Benjamin Pavard porte le maillot du Bayern Munich depuis l’été 2019. Le joueur avait alors été recruté pour 35 millions d’euros depuis Stuttgart. L’international français (49 sélections, 3 buts) a été formé au LOSC.

Pavard a défendu les couleurs munichoises à 162 reprises, pour 12 buts et 12 passes décisives. Il a notamment remporté la Coupe du monde 2018 avec les Bleus.”

Bayern Munich : les noms des trois courtisans de Pavard dévoilés 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login