Football

Aubameyang, un flop “pas trop mal”

on

L’attaquant gabonais, souvent critiqué depuis son arrivée à l’OM, réalise une saison plus qu’honorable sur le plan statistique.

Arrivé à l’Olympique de Marseille au cours de l’été dernier, Pierre Emerick Aubameyang n’a pas été épargné par les critiques au cours de la première partie de saison. Pendant plusieurs mois, il a été reproché à l’international gabonais de ne pas justifier son statut d’attaquant vedette, percevant un salaire astronomique de 700 000 euros par mois.

Au fil du temps, l’attaquant de 34 ans est parvenu à inverser la tendance. « Ce n’est pas trop mal pour un flop pour Aubameyang non ?, a ironisé Walid Acherchour sur les ondes de RMC. Meilleur passeur de Ligue 1, meilleur buteur en Europa League. Aujourd’hui, il en est à 8 buts en championnat et il met encore un doublé contre Montpellier. Et encore, il ne fait pour moi pas son meilleur match dans le jeu. »

Une saison à valoriser

« Globalement, quand on regarde ce qu’il a fait contre le Shakhtar, où il est impliqué sur les deux buts, c’est lui qui met le premier et c’est lui qui est dans le coup pour le deuxième, à l’aller la même chose. Avec une équipe où tu as eu quatre coachs différents, avec des joueurs autour qui ont sans cesse bougé, avec des animations différentes, la saison d’Aubameyang doit être valorisée », estime le co-fondateur du Club des 5 sur YouTube.

Toutes compétitions confondues, Pierre Emerick Aubameyang a déjà inscrit 18 buts cette saison, en 34 rencontres disputées. Il est même déjà devenu le sixième meilleur buteur de l’histoire de l’OM en coupe d’Europe.

You must be logged in to post a comment Login